Comment Territoire s'appuie sur l'innovation

08 septembre 2017

Vous êtes ici

Territoire métallerie Marseille Nice Vaucluse

Belle mise en avant pour l’entreprise de métallerie Territoire, adhérente de la FEI Paca, sur le site internet La Tribune Paca.fr : 

Que ce soit dans les process, le management, le recrutement ou l’acquisition de l’outil de production, l’entreprise d’insertion spécialisée en métallerie basée à Marseille et présente également à Nice et dans le Vaucluse, a décidé de sortir des sentiers battus. Ce qui porte la croissance.

«Toujours faire en sorte de ne pas subir le marché» : ce crédo, c’est celui de Paul Magranville, qui dirige avec son père Guy l’entreprise de métallerie Territoire, basée à Marseille. Et pour le mettre en application, ce dernier jure par une recette et une seule : insuffler de l’innovation, que ce soit dans les process, les méthodes de management ou l’acquisition d’un outil de production plus moderne. Ce n’est pas forcément le positionnement le plus naturel dans un secteur dit traditionnel, mais pourtant, ça semble fonctionner : le chiffre d’affaires est passé de 3 à 10 M€ en 4 ans, la surface de l’usine a triplé pour atteindre 2 500 m2 et 20 salariés supplémentaires ont été embauchés dans le même laps de temps, portant à présent le nombre de collaborateurs à 45. C’est en effet en 2013 que Guy et Paul Magranville ont repris la structure des mains de son fondateur, Alain Goetschy. Comme quoi, efficience économique et positionnement social peuvent aller de pair, puisque Territoire se prévaut aussi du statut d’entreprise d’insertion. «Nous cherchions à racheter une structure typée industrie, mais nous voulions aussi donner du sens à notre business. Le caractère social fort de Territoire et sa viabilité économique nous ont décidés à passer le cap», raconte Paul Magranville.

Découvrir l’article complet ici : Comment Territoire s’appuie sur l’innovation - Tribune.fr