Edito

15 janvier 2021

Vous êtes ici

logo FEI Paca

Chers.es adhérent.es, chers.es partenaires,  

A l’instar du courrier du président de la Fédération Luc de Gardelle, je tenais à vous adresser en premier lieu mes vœux les meilleurs en ce symbolique et très attendu passage à une année nouvelle. Aussi tragique que fut 2020, les besoins restent immenses, y faire face, les surmonter, nos modèles d’entreprises inclusives démontrent chaque jour qu’une résilience est en cours. La crise sanitaire est un défi lancé à toute la société et à chacun.e d’entre nous. Sans excès aveugle d’optimisme, Il faut y voir une formidable opportunité pour redynamiser nos entreprises locales, réinventer les solidarités, améliorer notre cadre de vie et renforcer la capacité de nos territoires à la coopération.

« Efficacité économique et finalité sociale font partie d’une même vision pour préserver notre patrimoine commun : la vie ! »

2021 est en cela une année capitale, un virage à prendre pour une transition « non négociable ». Nos entreprises, nos savoirs faire, nos ancrages sur ce territoire, les valeurs qui vous animent, votre dynamisme ont prouvé notre capacité collective à répondre aux urgences. La Fédération continue à vous accompagner, vous soutenir et vous encourager à construire les modèles de demain.

Je tiens à remercier mon prédécesseur pour ces travaux sur la promotion du modèle des entreprises d’insertion, leur reconnaissance dans le tissu économique traditionnel, et un réseau indépendant des subventions publiques. De ce mandat qui m’a été confié, j’en partage ici avec vous la vision et la feuille de route qui j’espère traceront les sillons d’un avenir radieux et inclusif pour tous.tes.

Benjamin Vives,

Président de la fédération des entreprises d’insertion Provence-Alpes-Côte d’Azur