Edito de Nordine El Miri

21 mai 2019

Vous êtes ici

Chers adhérents, chers partenaires,

Nous voilà bientôt à mi-parcours de cette année 2019 et si les beaux jours peinent à venir, le printemps, lui, a fait fleurir de belles actions dans le secteur de l’insertion. Référence, évidemment, au Printemps de l’Inclusion au cours duquel 28 mesures « pour faire ensemble, mieux et plus pour les plus fragiles » ont été remises a Thibault Guilluy, le président du Conseil National pour l’Inclusion dans l’Emploi. Ces propositions, fruits d’un travail en interne auprès des adhérents, des élus et des permanents, s’inscrivent dans la réforme en cours de l’IAE

Ces cinq derniers mois, nous avons continué à œuvrer afin que chaque personne sur ce territoire ait la chance d’accéder à un emploi durable. Si l’accompagnement et l’encadrement des salariés en insertion font l’objet de formations organisées par le réseau de l’IAE, les sorties vers le marché de l’emploi sont notre objectif et nécessitent un travail de fond avec les secteurs qui recrutent. C’est ce que nous avons mené lors de la rencontre « Mieux se connaître, pour de meilleures sortie emplois », mettant en relation opportunités d’emplois et de carrière du secteur de l’aide à la personne et accompagnateurs socio professionnels.

Tous les jours, nous œuvrons pour soutenir et valoriser au maximum les entreprises de notre réseau qui ont fait le choix d’allier la profitabilité et le social. Récemment, ce sont quatre nouvelles structures qui ont rejoint notre réseau. Elles sont la preuve que notre engagement et notre travail produisent des résultats positifs et sont une force pour nos adhérents. Une prochaine newsletter les mettront bientôt à l’honneur.

Avant de profiter de vacances bien méritées, je vous invite à nous rejoindre le 06 juin aux Villages Club du Soleil pour assister, en marge de notre Assemblée Générale, à une rencontre en présence de penseurs sur le thème du travail et de ses valeurs. Des experts viendront discuter avec nous des enjeux qui entourent le travail et des entreprises innovantes de l’ESS viendront partager leurs politiques RH inspirantes. Au plaisir de vous y retrouver !

Nordine El Miri,

Président de la FEI PACA