Édito de Nordine El Miri, Président de la FEI PACA

01 mars 2017

Vous êtes ici

2017 marque pour nous une nouvelle dynamique. En cette année d’élection présidentielle, notre fédération travaille activement pour faire des propositions aux candidats afin de porter notre modèle d’entreprise.

Nous avons également des chantiers à mener auprès de La Région pour rappeler que nos entreprises sont efficaces d’un point de vue économique et que, loin d’être coûteuses, elles contribuent à l’essor du dynamisme local et représentent en PACA 36 millions d’€ de CA et l’emploi de 3 000 personnes.

Grâce à l’implication de ses adhérents, notre fédération est puissante et recense aujourd’hui 50% des Ei et ETTi de la région. Sur les deux dernières années, 8 nouvelles entreprises ont rejoint nos rangs et nous souhaitons continuer ce mouvement.

Pour accompagner ce développement, la FEI PACA vient de se doter d’un plan de communication renforcé passant notamment par la création de cette newsletter « PACA » trimestrielle, mais aussi par l’organisation d’une conférence de presse qui permettra de partager avec le plus grand nombre nos messages. 

 La FEI PACA sera également au cœur de 2 rendez-vous majeurs :

  • 21 mars (Marseille) : Débat « L’économie autrement : le rôle de l’entreprise dans la Cité » organisé avec la Chambre Régionale de l’Economie sociale et solidaire (détails et lien inscription à retrouver dans « A VOS AGENDAS »).
  • fin novembre (Marseille) : Congrès national de la fédération.

Continuons à porter haut nos valeurs et faire grandir ce modèle entreprenarial qui nous rassemble et dont nous sommes fiers.