Édito de Nordine El Miri, Président de la FEI PACA

01 juin 2017

Vous êtes ici

Chers adhérents, chers partenaires,

3500 ! C’est le nombre de personnes en difficulté embauchées et salariées chaque année par les entreprises de notre réseau, en région PACA, dans le seul objectif de les accompagner vers un retour à l’emploi. C’est un chiffre impressionnant et pourtant il convient de le rapprocher des 240 000 chômeurs de longue durée qui vivent (ou survivent) dans notre région. Nous ne pouvons nous conformer à cette réalité !

Si les chefs d’entreprises membres de notre réseau ont à cœur de tendre la main à des personnes éloignées de l’emploi, ils ont par ailleurs compris la force du collectif. Grâce à leurs contributions diverses, notre fédération se positionne comme un réseau dynamique, qui accueille cette année deux nouveaux adhérents et regroupe 45% des entreprises d’insertion et des agences de travail temporaire d’insertion implantées dans notre région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Notre conseil d’administration se renforce. Suite à notre assemblée générale du 28 avril dernier, 2 nouveaux contributeurs s’engagent dans la gouvernance de notre fédération : Thomas Fraineux (Provence TLC) et Benjamin Borel (Pain et Partage Marseille). Je tiens également à remercier le Conseil d’Administration de la confiance qu’il m’accorde en me reconduisant pour 3 ans au poste de président de notre fédération régionale.

Dans cette mandature, nous nous attacherons tout particulièrement à représenter nos adhérents dans toutes les instances qui comptent, pour nous faire connaitre et reconnaître en insistant sur la nécessité de gagner en visibilité, « martelant » au plus grand nombre comment fonctionnent nos entreprises et rappelant leur efficacité. Nous tiendrons pour cela notre prochaine conférence de presse le 12 juin et nous vous donnons RDV les 16 et 17 novembre pour le Congrès national de la fédération que nous aurons l’honneur d’accueillir… à Marseille !

Nordine El Miri

Président FEI PACA