| Oui Transport | avec l’aide d’Eureka

22 juillet 2016

Vous êtes ici

Le collectif pour l’emploi Marseille annonce le lancement opérationnel de son premier dispositif : « Oui transport ».

Il s’agit d’un parcours permettant de reconnecter des demandeurs d’emploi à l’entreprise, en alliant formation et mise en situation terrain, tout cela en partant des besoins en recrutement des sous-traitants de Géodis en chauffeurs-livreurs de messagerie.

Un travail de fond a été fait avec ces entreprises sur les prérequis métiers, notamment en évaluant d’une part les compétences transversales, d’autre part celles inhérentes au poste.

Ce dispositif a été mis en place avec l’aide de FACE sud Provence et Eureka intérim et a permis à 7 premiers candidats de commencer ce parcours de 420h (140h de formation / 35h de stage pratique / 245h de mission en intérim) le 25 mai dernier. En outre, tous les candidats ont pu bénéficier de l’évaluation CléA lors du recrutement.

Pour en savoir plus, découvrez la plaquette de présentation : collectif-pour-l-emploi-oui-transport.pdf
 


Eurka

 

Pour en savoir plus sur le collectif pour l’emploi

En 2014, 5 grandes entreprises (Accenture, Adecco, AG2R, SFR, Vinci) ont décidé d’unir leurs forces pour porter une action commune en faveur de l’emploi. Ce Collectif pour l’emploi a pour ambition de favoriser le rapprochement entre offre et demande d’emploi sur les métiers en tension et les métiers d’avenir en soutenant les initiatives locales et en mettant en relation les acteurs d’un territoire.

Cette démarche est expérimentée sur trois territoires : le département de Seine-Saint-Denis, la ville de Marseille et la métropole de Lyon. Sur chaque territoire, un triptyque d’acteurs porte la démarche : deux entreprises du national et un acteur local.
 

Collectif pour l'Emploi