Rompre l'isolement des accompagnateurs socio professionnels grâce au tutorat

01 juin 2017

Vous êtes ici

Réunion CIP x FEI Paca

160 participants au cycle de rencontre pour les Accompagnateurs Socio Professionnels (ASP) et Conseillers en Insertion Professionnelle (CIP)

5 dates, 5 lieux, 5 thèmes pour 1 seul objectif : partager les pratiques et favoriser le tutorat entre pairs.

Afin de créer des espaces de rencontre et d’échanges de pratiques pour toutes les structures de l’insertion par l’activité économique (SIAE) de la région PACA, 4, 5 journées de travail ont été programmées à Marseille, Fréjus, Manosque et Aix en Provence depuis l’année dernière, dans le cadre d’un programme soutenu par la Direccte PACA et organisé conjointement par La fédération des entreprises d’insertion, CHANTIER école PACA et COORACE.

Après 2 premières réunions à Marseille et Fréjus en 2016 (respectivement 25 et 48 participants), le cycle de rencontres s’est en effet poursuivi en 2017. 49 personnes se sont ainsi retrouvées, le 14 mars à Manosque, pour travailler sur le thème des « outils d’accompagnement » puis à l’Institut Régional de la Création d’Entreprise (IRCE) d’Aix en Provence, le 16 mai, sur le thème de « addictions travail et insertion » (38 participants).

Après chaque séance, les travaux sont été restitués de manière à pouvoir être exploités également par les personnes absentes et favoriser le tutorat entre pairs. 

⇒ Réservez la date de la prochaine rencontre qui aura lieu le 13 juin à Aix en Provence sur le thème du « lien avec le monde de l’entreprise »