SO EKO, un salon que la FEI et ses membres ne ratent pas !

10 décembre 2018

Vous êtes ici

Salon SO EKO NOVEMBRE 2018

Grâce à SO EKO - le salon des achats responsables en Provence-Alpes-Côte d’Azur qui s’est tenu à Marseille le 8 novembre dernier - la fédération et les réseaux de l’insertion ont pu renforcer les liens avec les entreprises de l’économie classique. Ce fut l’occasion de mettre en avant la pertinence d’un système « gagnant / gagnant » qui profite tant aux entreprises classiques qui recrutent et/ou qui souhaitent réaliser des achats responsables qu’aux entreprises sociales (Structures d’Insertion par l’Activité Economique).

En effet, leurs missions sont d’amener vers l’emploi pérenne leurs salariés en insertion et, pour atteindre cet objectif, elles doivent sécuriser leur modèle économique en développant leur chiffre d’affaires.

Rythmée par une vingtaine de rencontres ciblées - permettant de délivrer un message pédagogique sur les Entreprises d’Insertion et les Entreprises de Travail Temporaire d’Insertion - et de nombreux échanges créés autour de l’Insertion par l’Activité Economique, le Salon SO EKO a également permis d’accroître notre zone d’influence.

La fédération n’était pas la seule à ce salon. Parmi les 80 exposants 4 de nos adhérents y ont participé, FIL ROUGE, LA TABLE DE CANA, PAIN ET PARTAGE et SENDRA.

À noter que 3 ateliers de formation ont été animés en amont du salon par la déléguée régionale de la fédération - en collaboration avec la CRESS - autour de l’optimisation de la participation à un tel événement pour les exposants : animer un stand, communiquer, cibler et mobiliser efficacement des partenaires, transformer les contacts en “valeur ajoutée” pour son activité…. Autant de conseils pour valoriser au maximum sa présence sur le salon !

Salon SO EKO novembre 2018

 

 

 

 

 

 

 

Salon SO EKO nov 2018 - Marseille