La Table de Cana change de logo et collabore avec de grands chefs marseillais

01 mars 2017

Vous êtes ici

des Etoiles et des Femmes par La Table de Cana de Marseille

Premier traiteur gourmand et engagé, La Table de Cana vient de changer d’identité visuelle et arbore un nouveau logo solaire, simple et moderne, pour symboliser ce qui fait leur différence : solidarité et engagement citoyen.

Un engagement social qui se confirme encore une fois avec la 2ème promotion du projet « Des Étoiles et Des Femmes » inspirée de l’action « Femmes en avenir » initiée par Alain Ducasse et permet d’ouvrir des perspectives professionnelles à des habitantes des quartiers sensibles.

Piloté et coordonné par La Table de Cana, ce projet accueille, chaque année, 12 nouvelles stagiaires éloignées de l’emploi et leur donne accès à une formation gratuite et rémunérée : un CAP cuisine au lycée hôtelier du Greta Bonneveine et, en alternance, dans des restaurants gastronomiques de la ville tels que l’Intercontinental Hôtel-Dieu ou encore le Sofitel.

Sur la 1ère édition, 11 candidates sur 12 ont réussi l’examen et ¾ d’entre elles ont trouvé un emploi (dont 6 embauchées par le chef auprès duquel elles ont fait leur stage !) et ¼ sont dans une démarche entrepreneuriale. Face à ce succès, La Table de Cana a décidé de proposer son concept à d’autres villes et une 1ère promotion a débuté à Montpellier. Nice et Bordeaux pourraient également avoir leur promotion à la rentrée 2017….

www.latabledecana-marseille.com