La Tribune PACA : Comment les entreprises d'insertion restaurent leur image

2017

Vous êtes ici

article entreprise d'insertion FEI PACA dans la Tribune

Parce que les entreprises d’insertion et établissement de travail temporaire d’insertion ont pleinement leur rôle à jouer dans le tissu économique local, la Fédération PACA, basée à Marseille met en place une vraie stratégie.

Restaurer leur image, c’est un peu l’un des chevaux de bataille de la Fédération des Entreprises d’Insertion, forte de 40 adhérents en Provence Alpes Côte d’Azur qui réalisent un chiffre d’affaires consolidé de 43M€. » Nous-mêmes avons du évoluer pour sortir du seul prisme de l’insertion. Car nos entreprises ont un vrai modèle économique. Elles sont performantes, efficaces et innovantes «, clame Nordine El Miri président régional, réélu pour un nouveau mandat. La preuve par l’exemple…

Cela va aussi bien de la PME Quartier Maro, atelier de maroquinerie de la marque Nehari Créations, dont certains modèles ont fait l’objet de dépôts de brevets, à des groupes tels que La Varappe. Via son activité d’installation de systèmes d’énergies renouvelables pour les particuliers et les entreprises, LVD Energie, ce dernier s’est positionné sur un segment novateur : la construction modulaire à partir de containers recyclés, sous la marque Homeblok… » Et tout cela, avec cette capacité d’embauche des publics éloignés de l’emploi «, appuie Nordine El Miri.

Lire la suite : La Tribune Paca.fr/entreprises-finances